Nombre total de pages vues

lundi 8 novembre 2010

Le Rickshaw musical (01/01/2010)

Il était une fois, une fin de soirée animée chez Sylvain, à Colas Nagar, c'est-à-dire dans un coin reculé de Pondicherry… Il était une fois, une gent masculine de moins en moins galante, qui nous laisse partir à pied à la recherche d’un « touc touc » dans les rues désertes de Colas Nagar à deux heures du mat’. Il faut dire, nous sommes de la dernière espèce à ne pas posséder de moto ou de scooter ici ! Il était une fois trois filles, Audrey, Fanny et moi, légèrement pompettes, qui cherchaient un rickshaw dans les rues désertes de Colas Nagar à deux heures du mat’, en pestant contre la gent masculine qui n’est plus du tout galante.

Soudain, après un quart d’heure de marche ou plus -on perd la notion du temps lorsqu’on est « gai »- un trois roues apparaît dans la rue. Notre sauveur ! La négociation est dure, nous finissons par nous accorder sur 90 INR et Audrey promet une chanson en prime. Le pauvre chauffeur en reste interdit, ne sachant pas s’il devait démarrer, ne comprenant pas quel était ce prix de consolation. On lui fait signe de démarrer et on commence à chanter à tue tête, en français, en anglais, en franglais.

Et là, bonne surprise ! Nous trouvons une fine oreille, un public, un fan quoi. Les chansons défilent avec le paysage, nous lui en réclamons une en tamil. Et nous devenons alors des fines oreilles, un public, des fans quoi. Il chante bien, le chauffeur de touc touc (même s’il est incapable de garder les mains sur son guidon ; les Indiens, quand ils chantent, ça n’est pas à moitié). Il est à fond, nous sommes à fond, on chante, on hurle, on danse presque…

Mais tout a une fin et nous arrivons à bon port. Nous remercions « Antoine » - le chauffeur – chaleureusement et rentrons chez nous en fredonnant des airs indiens…

1 commentaire:

  1. La danse...je la sens vibrante, comme si j'y étais!; car: un Indien aux commandes d'un touc touc sans en tenir le volant...faut bien être pompette pour ne pas descendre, et faut avoir un petit Ganesh de poche pour assurer l'arrivée à bon port.

    RépondreSupprimer